Médecine familiale
Urgence (sans-rendez-vous)
Coordonnées :
300, boulevard Concorde Est
Laval [Québec]
H7G 2E6
Tél. : (450) 667-5310
Médecin généraliste à la Polyclinique Médicale Concorde depuis octobre 2014, j’ai obtenu mon doctorat en médecine à l’Université Laval en 2011, et reçu ma certification en médecine familiale de l’Université de Sherbrooke en 2014. J’assure le suivi au bureau d’une clientèle variée et je travaille régulièrement au sans rendez-vous de la clinique.
Suivi et rendez-vous
Si vous prenez des médicaments sur une base régulière ou avez des problématiques de santé actifs, vous devez me consulter une fois par année (aux 12 mois environ) pour un examen périodique et le renouvellement de votre médication, ou plus fréquemment selon mes recommandations. Si vous n’avez aucun problème de santé, il est raisonnable que vous me consultiez qu’aux deux ans pour votre examen périodique. L’examen dit annuel ou de routine n’est pas recommandé dans la littérature médicale chez les personnes en bonne santé.
Pour les rendez-vous de suivi, veuillez appeler à la centrale des rendez-vous (450) 629-7659 un maximum de un à deux mois à l’avance seulement. Soyez assuré que vous pouvez indiquer en toute confiance la raison de la visite car le personnel est astreint à la plus grande confidentialité et il sera alors plus en mesure de vous donner le rendez-vous le plus approprié.
Pour les problématiques semi-urgents, vous devez appeler à la clinique et demander à parler à ma secrétaire. J’évaluerai selon la nature de votre problème le délais de priorisation de votre rendez-vous.
Pour les cas plus urgents mais ne nécessitant pas une visite à l’urgence de l’hôpital, je vous invite à appeler à la centrale de rendez-vous de la Polyclinique Médicale Concorde (450) 629-7659, mentionnez le besoin d’avoir un rendez-vous urgent ainsi que la raison motivant votre appel. Vous aurez un rendez-vous avec moi dans les 24 à 48h ouvrables selon les disponibilités. SVP ne vous présentez pas à mon bureau sans rendez-vous en espérant en obtenir un plus facilement sur place. Vous serez vu uniquement selon les disponibilités à mon horaire.
En l’absence de disponibilités, veuillez prendre un rendez-vous à l’urgence de la Polyclinique Concorde sur le site www.rvsq.gouv.qc.ca. Les plages se libèrent tous les jours à midi pour le lendemain. Vous serez évalué(e) par un collègue du groupe de médecine familiale. Ce dernier aura accès à votre dossier médical de suivi au bureau.
Dans le but d’assurer une meilleure continuité de soins, je m’attends à ce que vous consultiez d’abord auprès de notre GMF afin de me permettre d’avoir accès à tous les renseignements vous concernant.
Résultats d’examens
Dans les cas d’examens de routine et de dépistage, vous ne serez pas rappelé concernant vos résultats à moins, qu’ils soient anormaux. Vous serez rappelé par ma secrétaire ou moi s’il s’agit d’examens d’investigation particuliers ou anomalies nécessitant un suivi.
Renouvellement de médication
Vous pouvez m’appeler ou demander à votre pharmacie de m’envoyer un fax avec la liste des médicaments à renouveler. Cette démarche ne remplace pas l’examen périodique annuel requis chez toute personne qui prend une médication sur une base régulière.
Vaccination grippale
Je n’administre pas le vaccin anti-grippal. Je vous invite à prendre rendez-vous à votre CLSC pour cela. Le vaccin est gratuit uniquement pour les patients considérés à risque, incluant les patients au-dessus de 60 ans.
Autres politiques
S’il vous plaît appeler dès que possible si vous avez un empêchement et que vous devez annuler votre rendez-vous (idéalement plus de 24 heures à l’avance); peut-être qu’un autre patient pourrait prendre votre place.
S’il vous plaît vous présentez-vous 10-15 minutes à l’avance à votre rendez-vous afin de vous inscrire au secrétariat (il y a parfois une file d’attente).
Je peux me permettre de vous demander de reprendre un rendez-vous si vous vous présentez plus de 30 minutes en retard à votre rendez-vous. Il arrive souvent que moi-même je prenne du retard dans mon bureau, mais je m’assure toujours de prendre le temps qu’il faut avec vous.
Je ne fais pas de nouvelle prescription par téléphone ou par fax, seulement des renouvellements.
Si vous êtes à la clinique et que vous désirez me parler en personne, s’il vous plaît veuillez passer par le secrétariat en premier. Ne cognez jamais à la porte de mon bureau directement, et ne jamais m’attendre à l’extérieur.
Il est de votre responsabilité d’amener votre liste de médicaments (mise à jour) à chaque visite, et si vous êtes diabétique, votre carnet de glycémies capillaires.
S’il vous plaît veuillez éteindre votre appareil cellulaire lors de votre rendez-vous.
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