Coordonnées :
4650, boulevard des Laurentides, suite 200
Laval [Québec]
H7K 2J4
Tél. : (450) 628-8717
Téléc. : (450) 628-5305
Site Web: cliniquemedicalemonteuil.com
La clinique médicale Monteuil est un groupe de médecins de famille (GMF)depuis 2016. Fondée en 1986, la clinique regroupe aujourd’hui quinze médecins de famille, deux infirmières praticiennes spécialisées (IPS), deux infirmières cliniciennes, une travailleuse sociale, une pharmacienne et neuf secrétaires.
Nous offrons une prise en charge et un suivi à long terme de notre clientèle inscrite. L’accès à notre service d’urgences mineures sur rendez-vous (RV Prioritaires) est ouvert à toute la population. Toutefois, il est à noter que les patients inscrits auprès d’un médecin de famille de la clinique sont priorisés dans l’attribution de ces RV.
CONSIGNES COVID-19:
Nous vous prions de vous présenter à la clinique avec un masque de procédure neuf et de nous aviser si vous avez des symptômes infectieux ou que vous avez eu un diagnostic de COVID.
CONSIGNES AVANT VOTRE RENDEZ-VOUS
-
– Veuillez prévoir votre arrivée 15 min à l’avance pour avoir le temps de vous stationner et de vous enregistrer au poste d’accueil du local 200. Nous vous remercions de respecter les places réservées aux médecins de la clinique. Un stationnement supplémentaire est autorisé de l’autre côté de la rue, dans celui de l’Aubainerie, en utilisant les place en bordure de rue.
-
– Apportez votre liste de médicaments à jour.
-
– Si vous êtes inscrits au portail patient, faites vos changements de renseignements personnels (adresse, téléphone, cellulaire, pharmacie) directement dans votre portail.
Nous avons repris la plupart de nos consultations en personne mais vous pouvez encore bénéficier de RV téléphoniques selon certaines conditions. La secrétaire vous avisera du type de RV qui vous est donné au moment de la prise de votre RV.
Pour les RV téléphoniques: Veuillez être prêts à répondre au téléphone à votre heure de RV. Vous pourriez recevoir un appel masqué car les médecins utiliseront leurs cellulaires personnels pour entrer en communication avec vous. Veuillez mettre votre téléphone en mode acceptation des appels masqués pour recevoir nos appels. Il se pourrait que des délais se créent en cours de journée, restez donc disponibles pour au moins 60 minutes de plus que votre heure de RV.
Suivez les instructions qui vous ont été données au moment de la prise de votre RV.
Consignes pour l’hiver
Pour la période hivernale: vous devrez enlever vos bottes avant d’entrer dans la clinique. Veuillez prévoir des pantoufles ou souliers ainsi qu’un sac de plastique pour transporter vos bottes. Nous ne pourrons mettre de sandales ou de couvre-chaussures à votre disposition en raison de la COVID-19. Merci de votre collaboration.
HEURES D’OUVERTURE DE LA CLINIQUE :
Lundi: 9h00 à 21h00
Mardi: 9h00 à 21h00
Mercredi: 9h00 à 21h00
Jeudi: 9h00 à 17h00
Vendredi: 9h00 à 19h00
Samedi : 9h00 à 14h00
Dimanche: 9h00 à 14h00
Jours fériés: 9h00 à 14h00
-
En soirée: présence médicale sur rendez-vous seulement
-
Le secrétariat reste ouvert jusqu’à 21h00 les jeudis et vendredis
-
Une collaboration avec le GMF-U Laval est disponible pour les jeudis soirs après entente avec le secrétariat de la clinique Monteuil
COMMENT PROCÉDER POUR VOIR UN MÉDECIN?
Les rendez-vous se donnent par téléphone ou via le web en consultatnt le site de Rendez-vous Santé Québec (RVSQ). Il est inutile de vous présenter sur place pour obtenir un rendez-vous.
Notez bien que la prise de RV via le web est en implantation progressive à la clinique.
- Pour les patients INSCRITS auprès d’un médecin de famille de la clinique :
Que ce soit pour le suivi d’un problème de santé chronique stable, pour un examen médical périodique, pour l’ évaluation d’un nouveau problème de santé avec votre médecin : contacter notre secrétariat pendant les heures d’ouverture de la clinique ou vérifier si votre médecin a des disponibilités sur le web.
UN SEUL NUMÉRO de téléphone : 450-628-8717
ou
SITE WEB: Rendez-vous Santé Québec (RVSQ)
Pour un problème URGENT:
Tous les RV prioritaires sont donnés via RVSQ dans un délai de 48 heures ou moins.
Certains RV prioritaires sont libérés sur le web seulement à 8h00 le matin même pour obtenir un RV dans la même journée. L’accès se fait via RVSQ ou n’importe quel autre site de prise de RV (Pomelo, Telus ou autre)
N’hésitez pas à consulter RVSQ: chaque médecin de famille réserve quelques plages de RV dans son horaire pour les urgences mineures de sa clientèle la journée-même. Si votre médecin de famille n’est pas disponible, vous serez évalué par un de ses collègues. Notre clientèle inscrite est priorisée dans l’attribution des RV d’urgences mineures (RV prioritaires).
- Pour les patients ayant été attribués au GMF pour une prise en charge de GROUPE:
Vous devez suivre les instructions que vous avez reçues au moment de votre inscription au groupe de médecins de notre clinique.
Si vous avez besoin d’un rendez-vous:
Vous devez TOUJOURS contacter le secrétariat du GAP (Guichet d’accueil première ligne) en composant le 811 – option 3
afin d’évaluer votre problème de santé avec une infirmière qui pourra vous orienter dans le système de santé. Vous obtiendrez un rendez-vous avec un des médecins de la clinique ou serez dirigés vers un autre professionnel de la santé selon l’évaluation de votre besoin.
- Pour les patients n’étant PAS INSCRITS à un médecin de famille et ne faisant pas partie du groupe de patients attribués à notre clinique:
Contacter le GAP (Guichet d’accès première ligne) en composant le 811 – option 3
Vous serez dirigés vers un médecin ou un professionnel de la santé dans une clinique près de chez vous.
Nouveauté: Portail patient
Nous vous offrons la possibilité d’ouvrir votre portail-patient.
Demandez votre courriel de bienvenue au secrétariat ou à votre médecin pour votre premier accès. À partir du courriel que vous recevrez, vous pourrez entrer dans votre portail dans les 48 heures avec un mot de passe temporaire et créer votre propre mot de passe sécurisé.
Le portail patient c’est :
-
Un site sécurisé qui vous appartient, lié à votre dossier médical électronique.
-
Une possibilité de mettre à jour vos données personnelles directement dans votre dossier.
-
Un accès privilégié pour voir vos résultats de labos ou de radiologie, après approbation par votre médecin
-
Un moyen rapide et efficace pour votre médecin de vous envoyer des messages, résultats de laboratoire ou d’imagerie, ou encore des requêtes ou formulaires.
Notez bien cependant que vous ne pouvez pas laisser de message à la clinique ou à votre médecin ni prendre un rendez-vous via votre portail-patient.
DIRECTIONS
Nous sommes situés sur le Boul. des Laurentides au coin de la rue Belgrade, au-dessus de la bibliothèque Laure-Conan.
Transport en commun : Autobus de la STL : autobus 17, 27, 31, 39, 73 et 74, arrêt coin Belgrade et des Laurentides.