2020-05-02

La situation demeure critique dans plusieurs CHSLD, le personnel rapatrié des GMF au CISSS de Laval doit continuer de participer à l’effort collectif. Leur retour en GMF n’est pas encore planifié.

 

2020-04-20

Le délestage du travail des équipes interdisciplinaires en GMF se poursuite, les infirmières en santé mentale ont été rappelées afin de venir en aide dans les CHSLD.

 

2020-04-18

Le délestage du travail des équipes interdisciplinaires en GMF est avancé. 50% des infirmières ont été rapatriées. Les ressources humaines requises pour le maintien des suivis pédiatriques, obstétricaux, de santé mentale et de problèmes de santé physique urgents (ex : liaison) sont demeurées en place. 11 professionnels ont été réaffectés de manière volontaire sur les 46 professionnels rapatriés à ce jour. Ces équipes iront contribuer à prêter main forte en CHSLD en lien avec le manque criant de main d’œuvre. Il s’agit d’un rapatriement temporaire, et ce n’est pas le propre des GMF seulement puisque le même exercice a été fait avec le personnel en milieu hospitalier dans les secteurs avec une forte baisse d’achalandage (ex : bloc opératoire). Le CISSS de Laval vous transmet ses remerciements pour votre collaboration à cet exercice, étant bien conscient des perturbations que ces changements entraîneront dans vos divers milieux de pratique. Merci de votre tolérance !