Un printemps d’optimisme et de bonnes nouvelles

Début mai, Laval recevait la visite tant attendue du Ministre de la Santé, le Dr Gaetan Barette, venu faire l’annonce de l’ouverture prochaine de six Super-cliniques ou GMF-réseaux sur notre territoire. En effet, des négociations fructueuses entre le bureau du ministre et les représentants de la FMOQ, à partir du projet soumis par le regroupement des cliniques de Laval a permis d’arriver à cette annonce.

 

Les cliniques qui adhèrent à l’entente sont : Le GMF Polyclinique Médicale Concorde, Le GMF Centre Médical Laval, le GMF clinique Médicale Ste-Dorothée, le GMF clinique Médicale Fabreville, Le GMF  Médi-Centre Chomedey et le  GMF CLSC Ste-Rose.

Le réseau se mettra progressivement en place à compter de maintenant et devrait être pleinement opérationnel au 2 octobre. On y expérimentera en pilotage le projet de RVSQ (Rendez-vous Santé Québec). Ce portail vise à permettre de gérer les consultations aux cliniques en permettant aux citoyens de réserver  une plage horaire pour leur consultation au Sans Rendez-vous.

Par ailleurs, encore cette année, la FMOQ et l’AMOL seront complices avec Le Grand Défi Pierre Lavoie pour deux événements d’importance. D’abord, le président de l’association, le Dr Michel Breton, sera de l’équipe FMOQ 2 qui participera au 1000 kms du GDPL entre les 14 et 18 juin 2017. Notez que cette année, pour la première fois, la dernière étape verra le grand peloton de plus de 1200 cyclistes traverser Ville de Laval via le boulevard des Laurentides le dimanche 18 juin en fin de matinée. L’événement vise à ramasser des fonds pour faire la promotion des saines habitudes de vie auprès des enfants dans nos écoles primaires. Les dons peuvent se faire via le site Web du GDPL 2017.

Ensuite, le 22 octobre 2017, l’AMOL et le GDPL convient les Lavallois à la Grande Marche. Celle-ci se tiendra au Centre de la Nature. Cet événement n’est pas sans rappeler l’initiative « Moi, je bouge »  que notre association avait eu il y a quelques années au même endroit.