L’hiver arrive! Avez-vous votre médecin de famille ?

1,114 patients de plus pris en charge sur le territoire de Laval en une semaine!

 

L’hiver se présente le bout du nez avec un rayon de joie. Cela s’explique par le succès de la semaine de l’inscription qui s’est déroulée du 17 au 24 novembre dernier, sur tout le territoire de Laval. Grâce au travail du DRMG, 78 médecins de 14 cliniques ont pu recevoir de nouveaux patients. Effectivement, grâce à cette belle initiative, plus de 1,114 patients, inscrits au guichet d’accès à un médecin de famille, ont rencontré leur nouveau médecin de famille.

Ce bel effort collectif des omnipraticiens sera d’ailleurs amplifié à la grandeur du Québec lors de la Grande Inscription , mentionnée par le ministre Dr Gaétan Barette. Pour que cela soit un succès, il ne suffit qu’aux gens n’ayant pas de médecin de famille, de s’inscrire au Guichet d’accès à un médecin de famille (http://www.gamf.gouv.qc.ca/).

Lorsque les patients orphelins s’inscrivent au guichet, l’attribution d’un médecin de famille est par la suite faite. Une fois l’attribution, les patients reçoivent une lettre par la poste mentionnant qui sera leur médecin. Ils ont jusqu’à 30 jours pour accepter ce médecin. (voir vidéo ci-dessous)

 

Ce processus est à coût nul. Les médecins recevront une rémunération que lorsqu’ils rencontreront le patient pour la première fois. Cette initiative facilite le processus pour les patients ainsi que pour les médecins de famille.