Dre Marianne Codsi

Médecin de famille

Aux patients et patientes du Dr Codsi

Dans le but d’améliorer l’accès aux rendez-vous à mes patient(e)s, un nouveau système de prise de rendez-vous est instauré depuis le 1er mars 2016. Il s’agit d’un système appelé l’Accès adapté. Le but étant de me rendre disponible au moment où vous en avez vraiment besoin:

  • Pour un problème de santé aigu
  • Pour un examen périodique
  • Pour un examen de suivi (hypertension, diabète, dépression…)

Contrairement à l’ancienne méthode, vous n’avez pas à appeler longtemps d’avance, mais seulement lorsque vous en avez besoin. Selon l’urgence du problème, un rendez-vous vous sera accordé à l’intérieur d’une période de deux semaines dans la majorité des cas. Évidemment, dans certaines circonstances, les délais pourraient s’allonger (vacances, périodes de grand achalandage…).

Pour que ce système fonctionne, lorsque vous appellerez, la secrétaire devra vous questionner afin de vous diriger adéquatement… Si un problème nécessite une consultation la journée même et que je ne suis malheureusement pas disponible, elle vous dirigera vers le service approprié.

Cette méthode de prise de rendez-vous en accès adapté est utilisée depuis 2008 à Sherbrooke dans le cadre d’un projet-pilote, et elle semble très bien fonctionner. Je suis convaincue que ces changements amélioreront ma disponibilité au moment opportun!