Dr Michaël Stumpf

Obstétrique - Périnatalité

Médecine Familiale

Infiltrations (sur référence médicale seulement)

Coordonnées :

610, boulevard Curé-Labelle
Laval [Québec]
H7V 2T7
Tél. : (450) 687-6452
Téléc. : .

Après plus de 24 ans de pratique, j’ai maintenant accès à une page où je peux vous donner des nouvelles et recommandations pour que nous fassions ensemble une meilleure équipe et ainsi prendre en charge votre santé.
Au fil des ans, ma pratique a changé et s’est adaptée en essayant de toujours atteindre les standards de qualité auxquels vous vous attendez. De ce fait, certaines recommandations d’hier ne sont plus pertinentes aujourd’hui et cette page servira à vous permettre de mieux planifier vos rencontres avec moi.

Enfin, il m’apparaît de plus en plus important d’être disponible pour vous au bon moment, lorsque vous en avez besoin, et d’éviter de vous imposer des visites inutiles. Je vous invite donc à suivre le guide suivant.

VOTRE DOSSIER :

Votre dossier est ouvert à la clinique et nous avons signé ensemble un engagement me désignant comme votre médecin de famille. Cet engagement est permanent et votre statut de patient demeure tant et aussi longtemps que vous ne signez pas un engagement avec un autre médecin. Il est donc inutile de prendre rendez-vous simplement pour « maintenir votre dossier ouvert ».

EXAMEN MÉDICAL PÉRIODIQUE :

La notion d’examen médical annuel est dépassée et maintenant remplacée par celle d’examen médical périodique. Ainsi, pour ceux et celles ne prenant pas de médication, informez-vous lors de votre rendez-vous à savoir quand je désire vous revoir. Notez ici que l’examen gynécologique de dépistage du cancer du col utérin (PAP test) se fait maintenant aux deux (2) à trois (3) ans chez la femme dont les résultats d’examen ont toujours été normaux. Si vous prenez de la médication, le prochain rendez-vous doit concorder avec la date de renouvellement de celle-ci. Le nombre de renouvellements encore disponible à votre ordonnance est mentionné sur l’étiquette en haut à droite. Évitez que votre pharmacien m’envoie une demande de renouvellement par FAX. Ceux-ci constituent une surcharge de travail désagréable qui empiète sur ma disponibilité à vous recevoir et sur ma qualité de vie.

DISPONIBILTÉS :

Je suis au bureau du lundi au jeudi inclusivement pour les visites avec rendez-vous et les « urgences ». Je me dois de garder les vendredis libres si je dois déplacer du bureau en raison d’un accouchement. Cette journée sert aussi à compléter les nombreux formulaires et communications ainsi qu’a la formation continue et aux obligations hospitalières.

RENDEZ-VOUS URGENTS :

Outre vos rendez-vous de suivi, il peut arriver que vous ayez besoin d’un rendez-vous plus rapide au moment où vous en avez besoin. En tel cas, deux options s’offrent à vous : par téléphone, demandez à parler à ma secrétaire particulière,  Ginette  ou à celle qui la remplace à l’occasion. Elle tentera de vous accommoder, car elle se garde toujours quelques rendez-vous en réserve à cette fin.  Par contre, étant donné le grand nombre de patients qui m’identifie comme leur médecin de famille (plus de 3100), je n’ai plus la disponibilité pour faire du sans-rendez-vous. J’ai plutôt choisi l’approche accès-adapté modifié ou je tente dans la mesure du raisonnable et possible, de voir les cas urgents le jour même ou le lendemain. Lors de mes absences pour vacances ou travail à l’extérieur, les autres médecins de la clinique sont également disponibles pour vous recevoir au département « sans rendez-vous ».

VACCINATION :

À chaque année, avec l’arrivée de la saison froide, les professionnels de la santé recommandent la vaccination antigrippale, particulièrement pour les clientèles vulnérables et vénérables (plus de 60 ans). Je fais une clinique de vaccination au début novembre chaque année. Nous gardons la liste des gens désirant le vaccin à chaque année. Vous serez rappelés pour confirmer la date de la vaccination. Pour ceux et celles à qui cette date convient, prenez rendez-vous pour une journée « manches courtes » et rendez-vous rapides.

CLIENTÈLE CIBLE :

Je demeure toujours ouvert à la clientèle pour la prise en charge de grossesse et accouchements. Je fais le suivi de concert avec nos infirmières ; elles s’occupent du premier et troisième rendez-vous, et je fais le reste du suivi. Je suis d’habitude disponible pour les accouchements du lundi au vendredi, jour-soir-nuits, ainsi que une fin de semaine par cinq ou six semaines.  Je suis présent pour environ 80% des accouchements. Après l’accouchement, je fais la première visite post-partum pour la maman et son bébé. Étant donné mon grand nombre de patients, je vous annonce ici que je ne prendrai plus de nouveaux suivis pédiatriques à l’avenir, à l’exception des frères et sœurs des enfants déjà suivis par moi.

< retour à la fiche de la clinique